Aller au contenu principal
Fermer

Fidelity lève 110 millions d’euros supplémentaires pour son fonds logistique
information fournie par AOF 24/03/2025 à 17:47

(AOF) - Fidelity International lève 110 millions d’euros supplémentaires pour son fonds d’investissement logistique à impact climatique, s’ajoutant aux 200 millions d’euros collectés lors de son premier closing en mars 2024. Ce fonds Fidelity Real Estate Logistics Impact Climate Solutions Fund (" LOGICs ") atteint désormais 620 millions d’euros d’actifs sous gestion. Depuis mars 2024, il a réalisé 10 acquisitions en Europe pour une valeur nette d’environ 275 millions d’euros.

LOGICs, deuxième véhicule d'investissement immobilier de Fidelity dédié à l'impact climatique, se concentre exclusivement sur le secteur logistique des principaux marchés d'Europe de l'Ouest. Le fonds acquiert des actifs existants dans le but de les moderniser et de les transformer " afin qu'ils puissent être exploités avec des émissions nettes-zéro, répondant ainsi aux exigences croissantes des locataires en matière de durabilité ".

Cette transformation se concentre sur l'amélioration de l'efficacité énergétique, l'optimisation des systèmes de chauffage, de refroidissement et d'éclairage, ainsi que l'installation de panneaux photovoltaïques. Le fonds vise des rendements à forte valeur ajoutée en se concentrant sur des rénovations énergétiques pour proposer des actifs " de premier plan, très demandés par les locataires ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...